Conditions générales de vente

1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Services s’appliquent à toute prestation de service proposée par le Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz, dans le cadre d’une relation contractuelle entre l’Hôtel, Professionnel, et le Client, Consommateur. Ces deux termes (Professionnel et Consommateur) sont définis tels qu’ils le sont dans l’article liminaire du Code de la Consommation.

Ces conditions et leurs annexes, qui peuvent être constituées des documents suivants :

  • documents annexes auxquels elles renvoient par lien hypertexte (exemple : grilles tarifaires),
  • Règlements Intérieurs et consignes de sécurités éventuellement applicables lors de la réalisation de la prestation (exemple : Règlement Intérieur de piscine),
  • Devis éventuel,

constituent le Contrat conclu par le Client avec le Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz, nonobstant le biais de réservation (en direct, par téléphone ou mail, ou via une plateforme ou un prestataire).

Tous les tarifs des présentes CGV s’entendent toutes taxes comprises (à l’exclusion de la taxe de séjour) et service compris (le cas échéant).

Lorsque le Client réserve au Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz, il contracte avec la SARL Luz Grand Hôtel, dont le siège social est situé au 2431 Route de Cagnes (06140 VENCE). La société est immatriculée au RCS sous le numéro de SIREN 485 219 307 et son n° de TVA intracommunautaire est FR 79 485 219 307. Les prestations fournies par le Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz seront exécutées dans ou depuis son établissement situé au 43 Boulevard Thiers, 64500 Saint-Jean-de-Luz.

Par dérogation à l’article L214-1 du code de la consommation, il est précisé que toutes les sommes versées en avance par le Client constitueront des acomptes et non des arrhes. Le moment de ce versement correspondra au moment de la conclusion du contrat.

Hormis pour les ventes de cartes cadeaux, il est rappelé au Client qu’en raison de la nature des prestations proposées, et en application de l’article L221-28 12° du Code de la Consommation, il n’est pas en mesure d’exercer son droit à la rétraction, pour aucun des services proposés ci-après.

2 – PRESTATIONS PROPOSEES ET CONTACT

Le Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz propose principalement trois types de prestations de service :

  • Un service d’hôtellerie de luxe (classé 5*****), avec des réservations allant de la chambre Supérieure à la suite terrasse, l’accueil et la location de salles pour séminaires.
  • Un service de SPA/thalassothérapie haut de gamme, proposant notamment les prestations suivantes : SPA, hammam, massages, sauna, grotte de sel, soins d’hydrothérapie, etc…
  • Un service de restauration :
    • Le restaurant Aho Fina.
    • Le Bar Le Clipper.

Pour joindre le Grand Hôtel pour toute question, merci de vous adresser :

3 – MODALITÉS DE RÉSERVATION ET TARIFICATION

Le Client peut réserver une prestation d’hôtellerie au Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz par email ou téléphone, aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Il peut aussi réserver par le biais d’une plateforme ou d’un prestataire « revendeur » de prestations du Grand Hôtel.

3.1 Paiement, Check-in, check-out et annulation

Le check-in se fait à compter de 16h, le check-out avant 12h. En cas de check-in en avance, tardif, ou de check-out tardif, le Client se doit d’en informer la réception au plus tôt. Le personnel fera son possible pour permettre un aménagement, sans que cela constitue une obligation pour le Grand Hôtel.

Tout check-out tardif pourra donner lieu à la facturation  de 50% d’une nuit supplémentaire.

En cas de départ anticipé, 100% du séjour restant réservé sera facturé.

Toute confirmation de réservation sera soumise à la réception par le Grand Hôtel d’un acompte, selon la réservation effectuée :

  • Séjour Non Annulable et Non Remboursable : un acompte d’un montant égal à 100% du prix du séjour est prélevé.
  • Séjour modifiable : un acompte d’un montant égal à 30% du prix du séjour réservé.

Le cas échéant, le solde restant à payer (solde de la réservation et/ou prestations accessoires consommées) devra être réglé au plus tard à la réception, au moment du check-out.

Toute annulation devra faire l’objet d’un écrit du client. Le Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz consentira à rembourser les acomptes versés uniquement sous réserve de respecter les délais suivants :

  • Au moins 7 jours avant la date d’arrivée en cas de réservation d’un séjour avec cure.
  • Au moins 72h avant la date d’arrivée en cas de réservation d’un séjour sans cure en juillet ou en août.
  • Au moins 24 heures avant la date d’arrivée dans tous les autres cas.

Pour toute annulation hors ces cas, ou non venue, l’acompte ne sera pas rendu, le Grand Hôtel Thalasso & SPA Saint-Jean-de-Luz se réservant au surplus le droit de poursuivre la réparation du préjudice subi.

 

3.2 Tarification

Les tarifs pour les chambres s’entendent à la nuit, petit-déjeuner non compris.

Sont en revanche compris : le Wi-Fi, l’accès à la salle de fitness, et l’accès aux espaces suivants du SPA : piscine d’eau de mer chauffée, sauna, hammam et grotte de sel.

Les tarifs sont susceptibles de fluctuation, notamment en fonction du taux de remplissage de l’hôtel, de la taille, équipements ou situation de la chambre.

Ils sont les suivants, par catégorie de chambre :

  • Classique : de 144 € à 484 €
  • Supérieure : de 180 € à 605 €
  • Supérieure Océan : de 252 € à 871 €
  • Deluxe Océan : de 317 € à 1 089 €
  • Chambre Famille : de 324 € à 1 089 €
  • Junior Suite Sainte Barbe : de 360 € à 1 210 €
  • Junior Suite Terrasse : de 454 € à 1 525 €
  • Suite Terrasse : de 648 € à 2 178 €

 

Ces tarifs sont indiqués à titre indicatif, le tarif indiqué lors de la réservation prévalant.

S’y ajoutera une taxe de séjour (2024) de 3,27 € par personne (adulte) et par jour (à partir de 18 ans).

Tarification des principales prestations proposées en supplément, accessoirement à la réservation de chambre :

  • Early check-in : pour toute arrivée avant midi, 100% du prix de la chambre la nuit précédente sera facturé.
  • Accès SPA, piscine, hammam, sauna, salle de fitness : offert.
  • Lits supplémentaires : 51€ par nuit, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Cette prestation supplémentaire n’est possible que dans les catégories de chambre suivantes :
    • Supérieure Ville
    • Deluxe Océan
    • Junior Suite
    • Chambre Famille

    Cette prestation pouvant ne pas être disponible en dernière minute, il est exigé du Client qu’il informe le Grand Hôtel de son souhait pour ce supplément au plus tard au moment de sa réservation.

    A défaut, le Grand Hôtel ne saurait ni subir, ni être tenu d’aucune conséquence négative en découlant (annulation hors délai, préjudice, etc…).

    • Petit déjeuner buffet : 32 € par nuit.
      Petit déjeuner enfant (de 4 à 12 ans) : 12 € par nuit.
      Petit déjeuner enfant (moins de 4 ans) : offert.
      ½ pension : 95 € par jour.
      ½ pension enfant : 35 € par jour.
      Pension complète : 140 € par jour.
    • Animaux de compagnie : 25€ par nuit.
    • Prestation de transport vers l’aéroport ou ville : avec Taxi luzien pour vos déplacements “classiques” ou Biarritz chauffeur berlines ou minivans
      • Garage souterrain privé :
        • Parking privé avec service voiturier : 29€ par jour
        • Avec recharge électrique quotidienne : 35€ par jour
        • Recharge électrique unique : 10€
      • Bornes de recharge pour voiture électrique : 10 € par recharge.
      • Room-service.
      • Blanchisserie.

3.3 Droit de rétention

Le Client est informé que, dans l’hypothèse où il ne procèderait pas au paiement d’une prestation d’hôtellerie, le Grand Hôtel pourra – à sa seule discrétion – exercer son droit de rétention sur l’ensemble des biens du Client, conformément aux articles 1948, 1951 et 1952 du Code Civil.

Ce droit de rétention sera exercé jusqu’au complet paiement des sommes dues.

4 – MODALITES DE RESERVATIONS ET TARIFICATION (SPA)

Tous les soins constituent des loisirs, de bien-être et de relaxation. Ils sont non thérapeutiques et non médicalisés.

Tous les soins sont mixtes. La durée précisée pour chaque soin correspond à la durée réelle des soins.

Hors expressément mentionnés comme destinés aux jeunes enfants, tous les soins ne peuvent être réalisés qu’à partir de 16 ans.

La réalisation de ces soins particuliers aux enfants ne peut se faire qu’en présence d’un représentant légal.

 

Le Client peut réserver une prestation au SPA du Grand Hôtel en direct, par les biais suivants :

 

Horaires du SPA : 9 h – 19 h toute l’année

Le SPA n’est ouvert aux enfants de 12 ans qu’entre 13h30 – 17h30.

4.1 Modalités d’arrivée et d’annulation

La présentation au SPA est exigée 15 minutes avant l’heure annoncée de début des soins. Tout retard sera répercuté sur le temps de soin réservé.

La confirmation de toute commande supérieure à 500€ sera soumise à la réception par le Grand Hôtel d’un acompte égal à 100% du montant total des prestations réservées.

Un sac de matériel comprenant notamment un peignoir, une paire de tongs et une serviette sera fourni. Son contenu doit être restitué à la fin des soins, le sac étant offert à la fin d’une cure.

Toute annulation ou report de soin doit se faire au moins 24 heures ouvrées avant le début du soin, à l’adresse loreamar@luzgrandhotel.fr ou par téléphone au 05.59.85.23.33.

Toute non-présentation aux soins ou annulation postérieure à ce délai entraînera la facturation de la totalité du montant du soin. Dans le cas d’un Abonnement ou d’une Invitation Cadeau, le montant du soin sera facturé de la même manière.

4.2 Tarification

Les prestations et tarifs applicables pour les soins ou les séjours SPA sont précisés dans le Guide du SPA.

4.3 Responsabilité

Certaines prestations pourront être incompatibles avec l’état de santé spécifique du Client, et donc nécessiter une adaptation ou justifier une annulation.

Un formulaire concernant l’état de santé est fourni au Client lors de son entrée au SPA. Le Client est expressément informé que, s’il refuse de remplir ledit formulaire, le soin sera pratiqué sans aucune adaptation.

Le Grand Hôtel est tenu d’une obligation de moyen de sécurité et de conseil. Néanmoins, il ne pourra être exigé de sa part la réparation d’aucun préjudice découlant de la réalisation des soins sans adaptation ou malgré une contre-indication, si ce préjudice est dû à un manque d’information ou à une information incorrecte vis-à-vis de l’état de santé du Client.

4.4 Abonnements

L’accès au SPA peut également se faire grâce à la souscription de forfaits, selon les formules suivantes.

Forfaits SPA :

5 séances LPG Visage 40 minutes
Tarif : 390€

10 séances LPG Corps 40 minutes
Tarif : 800€

10 séances LPG corps 20 minutes
Tarif : 450€

5 séances de Pressothérapie 30 minutes
Tarif : 250€

5 séances Massage Cellulite 3D 60 minutes
Tarif : 580€

8 séances Massage Personnalisé 50 min
Tarif : 840€

Forfaits Coaching :

5 séances 30 minutes
Tarif : 230€

5 séances 50 minutes
Tarif : 350€

10 séances 30 minutes
Tarif : 420€

10 séances 50 minutes
Tarif : 650€

Aucun forfait souscrit n’est remboursable. Tous les forfaits sont valables pour une durée de 6 mois à compter de la confirmation de la souscription.

 

5 – MODALITÉS DE RÉSERVATION ET TARIFICATION (RESTAURATION)

 

Le bar Le Clipper :

Horaires : 11h – 23h (tous les jours)

Tarification :  découvrir ici.

 

Le restaurant Aho Fina :

Horaires petit-déjeuner : 7h30 – 10h30 (tous les jours).

Horaires restaurant: 12h30 – 14h et 19h – 21h (tous les jours)

La réservation peut être réalisée au 05.59.26.35.36, étant précisé que la confirmation d’une réservation ne sera réalisée qu’à la perception par le Grand Hôtel d’un acompte de 75€.

A défaut de réservation, l’admission au restaurant est soumise à disponibilité.

Tarification déjeuner : cliquez ici.

Tarification dîner : cliquez ici.

 

6 – MODALITÉS DE RÉSERVATION ET TARIFICATION (COFFRETS ET CARTES CADEAUX)

6.1 Principes

Le Grand Hôtel propose une vente de cartes cadeaux et de coffrets. Le contenu de chaque coffret varie et est consultable au lien indiqué en 6.2. Ces cartes et coffrets peuvent être commandés en ligne par le Client sur le site du Grand Hôtel, par téléphone au +33 (0)5 59 26 35 36 ou bien par email à l’adresse reception@luzgrandhotel.fr.

 

Toutes les prestations mentionnées dans les coffrets devront faire l’objet d’une réservation ultérieure et seront soumises à disponibilité.

 

Sauf stipulation contraire avec le Grand Hôtel inscrite sur le bon de commande, les règles suivantes s’appliquent :

  • L’utilisation des coffrets en juillet/août requiert le paiement d’un supplément pour les prestations d’hébergement.
  • Coffrets et cartes sont valables 1 an à compter de leur transmission par mail.
  • Coffrets et cartes ne sont pas remboursables (sous réserve du délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception pour les cartes cadeaux).

6.2 Tarification

Concernant les cartes cadeaux, le montant choisi est déterminé par le Client.

Concernant les coffrets, les tarifs de chaque coffret sont consultables sur notre boutique : https://luzgrandhotel.secretbox.fr/

 

Il est précisé que les tarifs précisés sont les tarifs minimaux qui seront pratiqués pour les coffrets. Le Client est informé que ces tarifs sont susceptibles d’augmenter si il souhaite modifier les prestations proposées (par exemple : surclassement de la chambre).

7 – INFORMATIONS DIVERSES

7.1 Autres prestations :

Pour les prestations non précisées ou dont le prix n’est pas énoncé dans les présentes CGV (exemple : réservation de salle ou privatisation), il est nécessaire de contacter directement le Grand Hôtel, afin qu’un devis spécifique soit établi.

7.2 Dégradations et vols :

Toute dégradation ou vol commise dans l’enceinte du Grand Hôtel, notamment le vol d’éléments contenus dans le sac remis à l’entrée au SPA, sera facturée pour un montant forfaitaire de 120€.

Si le montant de la dégradation ou du vol dépasse le montant forfaitaire, le Grand Hôtel se réserve le droit de facturer le montant réel du coût engendré.

7.3 Moyens de paiement acceptés :

  • Cartes (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express, Diners).
  • Chèques.
  • Espèces (les billets de 500€ ne sont pas acceptés).
  • Chèques vacances

7.4 Données personnelles :

Pour toute information, demande d’exercice de droits ou réclamation au titre du RGPD, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité (consultable au lien suivant : https://luzgrandhotel.fr/politique-de-confidentialite/).

7.5 Assurance :

Le Grand Hôtel a souscrit à une assurance responsabilité civile auprès d’un organisme situé en France et notablement solvable.

7.6 Certification 5***** :

N° d’enregistrement de l’établissement : H64-051501-002

Organisme de délivrance : Atout France

7.7 Politique concernant les objets trouvés :

Les objets trouvés par les personnels du Grand Hôtel seront, si leurs dimensions le permettent, mis en sécurité en coffre-fort, pour une durée de 3 ans conformément à la loi.

Ces objets seront restitués à première demande du Client, le Grand Hôtel se réservant néanmoins la possibilité d’exiger tout document requis pour confirmer la propriété de l’objet ou garantir son retour à son propriétaire (facture, pièce d’identité de la personne mandatée pour récupérer l’objet, etc…).

Le cas échéant, les frais et risques de l’envoi seront entièrement supportés par le client.

Pour toute réclamation, veuillez saisir le service Clients (direction@luzgrandhotel.fr).

Si, dans un délai de 60 jours suivant l’envoi de votre réclamation à l’adresse susmentionnée, vous estimez que les suites données à votre réclamation ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez saisir le médiateur du tourisme et du voyage, accessible par ce lien : www.mtv.travel.

Il s’agit de la Médiation du Tourisme et Voyage pour les hôtels.

La saisie du médiateur peut se faire dans un délai de 12 mois suivant l’envoi de votre réclamation